Jeux PC

Au grand bonheur des adeptes de jeux de vidéos, les supports de jeu qui existent actuellement sont d’une très grande diversité. Il en est ainsi des jeux Mac, mobiles et PC. Ce dernier ravit la vedette aux autres supports. En effet, à en croire l’Open Gaming Alliance, les jeux PC occuperont la tête du marché du jeu vidéo jusqu’en 2019. Les données de cette structure sont d’une grande fiabilité dans la mesure où, l’organisation Open Gaming Alliance publie régulièrement des études et des prédictions sur les revenus du marché du jeu. Son dernier rapport paru récemment prévoit une forte croissance du segment PC qui a pris la tête du marché du jeu vidéo en termes de revenus depuis 2013. Cette évolution est due principalement à la croissance des jeux free-to-play et la dominance du jeu PC en Asie. Portée sur les fonts baptismaux en 2008 sous « Open Gaming Alliance » afin d’intégrer les plateformes mobiles dans son initiative, l’OGA est une organisation à but non lucratif combinat plusieurs acteurs de l’industrie dans le but de promouvoir le jeu vidéo hors consoles.

C’est dans cette logique que rentre la publication, chaque année, d’une analyse du marché et des prédictions sur les secteurs de croissance à venir. D’ailleurs ceux qui connaissent, bien le monde des jeux vidéo sait, bien que les jeux PC sont les premiers supports qui abritent les nouveaux jeux créent avant que ces derniers ne s’étendent à d’autres supports comme le MAC ou les Smartphones. Par ailleurs, il faut dire qu’en jouant aux jeux vidéo sur PC, il est possible de tricher. Mais pour ce faire, il faut connaitre les astuces qu’il faut. Mais quelles sont ces astuces ? Les lignes qui suivent en diront plus long. Il sera aussi question dans les prochaines lignes de voir quels sont les avantages et les inconvénients des PC. Ce sera l’occasion de les comparer avec les jeux mobiles et le Mac.

Les astuces-codes ou autre moyen de tricher

Les jeux sur PC prennent en compte de nombreuses fonctionnalités. Il en est ainsi des astuces qui permettent de tricher au besoin. La connaissance des codes est alors nécessaire. À titre d’exemple, voici des cheat code de The Witcher 3 qui servent à plusieurs choses. Ainsi, le code god et healm permet respectivement d’activer l’invincibilité et la régénération de la barre de santé. Vous pouvez changer de personnage avec Ciri et rechanger pour Geralt. Pour changer de niveau en remplaçant # par le niveau désiré, vous avez besoin du code setlevel(#). Enfin le code addexp(#) permet de gagner un montant d’expérience en remplaçant # par le nombre de points désirés. Tous ces codes sont loin de résumer les différentes astuces qui permettent de tricher aux jeux vidéo sur PC. Quoi qu’il en soit, il est possible d’avoir accès à une grande variété de jeux PC beaux, intenses, amusants ou complexes qui vous permettront de vous amuser à fond.

Il en est ainsi par exemple, de Might & Magic Heroes VII. Ce dernier été imaginé pour avec beaucoup d’inspiration. D’autres jeux PC sont aussi disponibles. Vous pouvez en apprendre plus sur ces derniers en jetant un coup sur le portail web des studios de développement de jeu. Quoi qu’il en soit, contrairement au Mac et mobile, les PC sont les premiers supports à abriter les jeux nouvellement crées. Les adeptes des jeux Mac s’en plaignent souvent d’ailleurs. Par ailleurs, si presque tout le monde a connaissance des avantages des jeux vidéo PC, ce support présente aussi des inconvénients. Quels sont ces inconvénients ? Les prochaines lignes en diront plus long.

Ma passion/Les avantages et inconvénients

Les jeux PC présentent de très nombreux avantages. C’est ce qui explique d’ailleurs leur succès dans l’univers des jeux. Ainsi, se basant sur étude réalisée par GfK-Médiamétrie au troisième trimestre 2008, 63 % des foyers français disposent d’un ordinateur. Selon cette même étude, 55 % de ces foyers ont connecté à Internet. Les PC constituent alors des plateformes de jeu assez accessibles. On notera cependant quelques inconvénients inhérents aux jeux PC. Ces inconvénients sont liés l’accessibilité et la simplicité des jeux PC qui ne sont pas toujours des meilleurs. Du moins, il est clair des jeux mobiles présentent beaucoup plus de simplicité que les jeux PC. Pour jouer avec ergonomie aux jeux PC, il est alors nécessaire d’aménager un espace confortable avec bonne chaise à dossier, clavier et souris posés bien à plat, sans oublier le kit d’enceintes avec caisson de basses. Avec une installation de cette nature, vous vous assurez une immersion totale. Les jeux PC présentent aussi l’impossibilité, pour les joueurs, de se réunir à quatre devant l’écran 20 pouces.

Tout de même, grâce à l’ADSL, vous pourrez jouer avec vos amis et vous envoler avec eux aux quatre coins du monde. Les jeux PC permettent de s’évader dans l’univers virtuel par le biais d’un ensemble d’assauts dans des jeux d’action agréables. Il faut enfin dire que les jeux PC sont d’une grande utilité dans la mesure où, ils ne nécessitent pas de compétences en informatique. Et en cas de problème, il est possible de compter sur des forums spécialisés. Par ailleurs, les jeux PC offrent l’avantage de présenter de meilleurs graphismes. Ainsi, s’en tenant à une étude récente, 75 % des personnes qui ont un écran HD pensent que les définitions haute et standard sont pareilles. Le succès de la Wii est aussi là pour le démontrer. Cela ne va pas quand même dire qu’il faut faire une croix sur la HD. Il faut cependant dire que les jeux conviviaux et financièrement accessibles sont pour la plupart des jeux PC. Enfin, il faut dire que les jeux PC ne sont pas toujours payants. À l’instar des autres supports, certains jeux PC sont gratuits. Vous n’avez pas alors besoin de débourser de l’argent pour vous amuser aux jeux PC. Pour toutes ces raisons, on peut dire, avec assurance, que les jeux PC ne sont pas prêts à céder leur place de leader sur le marché des jeux vidéo.